A quoi sert de fidéliser vos clients ?

Un article sur Forbes.com était intitulé « Est-ce que 2015 sera l’année des programmes de fidélité? » L’article indique que les taux élevés de pénétration des smartphones et la grande partie qu’ils jouent dans notre vie de jour ont également eu un effet majeur sur le potentiel des programmes de fidélisation pour devenir un outil de marketing et d’engagement puissant.

Il semble que la réponse à la question présente Forbes.com est OUI ! Voyons comment cela se fait, exactement.

Il ya trois choses que vous devez faire afin de lancer un programme de fidélisation réussie.

Tout d’abord, vous devez définir clairement l’objectif du programme. De toute évidence, les programmes de fidélité sont destinés à accroître la fidélité à votre entreprise ou de la marque, mais ils peuvent faire plus que cela. Les programmes de fidélisation peuvent également être utilisés pour gagner de nouveaux clients, augmenter la part de marché de votre entreprise, servir comme un outil de promotion et de communication puissant, etc.

Deuxièmement, vous devez vous rappeler le but ultime de ce que les programmes de fidélité est d’augmenter votre résultat; Voilà pourquoi il est important que vous cibliez les consommateurs qui vous aideront à atteindre cet objectif. Déterminez qui sont vos clients les plus précieux, analyser leurs facteurs d’attraction commun à votre entreprise, et  tentez de répondre avec le programme de fidélité que vous concevez.

Troisièmement, planifiez votre plan de fidélisation basée sur la connaissance que vous avez accumulée dans les deux étapes précédentes.

A vous maintenant de jouer avec FIDFid !

Les programmes de fidélisation sont de plus en plus importants et les consommateurs les recherchent pour former des liens étroits avec les entreprises qu’ils choisissent et apprécient. Offrir un programme de fidélité montre que vous cherchez aussi à vous connecter.